Favoriser l’accès au street art et au graffiti :
- un prix d’entrée accessible
- des offres de visites guidées et d’ateliers participatifs
- un important travail d’accueil des scolaires et des structures sociales
La professionnalisation des artistes :
- la possibilité de vendre leurs oeuvres sur Artshow et la Boutique
- une rémunération égalitaire des fresques, quelle que soit la renommée de l’artiste
Placer Lyon au cœur de l’activité street art mondiale avec une programmation internationale de qualité
L’écologie avec l’objectif de devenir un festival 0 déchet :
- Réduction des déchets sur tous les pôles du festival (bar, restauration, montage, démontage, sprays…), accompagnés par AREMACS.
- Collaboration avec CAGIBIG pour la mutualisation du matériel et CLIKECO pour le reconditionnement des sprays.
L’inclusion par la Culture initiée avec l’association IESS CREW :
- Accueil de personnes dans des parcours d’Inclusion Sociale et Professionnelle par la culture (57 personnes en 2022 ).
- Chantier d’insertion pour fabriquer le mobilier du festival avec les chutes du montage (bois, pot de peinture etc…)
- Œuvres co-créées par un graffeur et des jeunes de Vaulx-en-Velin avec l’association ANAMORPHOSE